Qu'avons nous fait en janvier et février ?
Période 3 : Janvier/Février
Nous avons travaillé autour de l’album du petit Chaperon rouge :
*Reconnaître des mots, les recomposer, les écrire ;
*Mettre les images de l’histoire dans l’ordre et raconter dans nos propres mots ce conte de Grimm ;
*Réaliser des panneaux collectifs pour illustrer ces histoires
Les moyens ont même décoré des petits chaperons rouges en feutrine.
Et puis, depuis la rentrée, nous, les grands, nous avons un cahier d’écriture avec des lignes pour écrire en attaché.
Nous avons d’abord appris notre prénom, puis plein d’autres lettres, mots, phrases viendront !
Les moyens, nous avons un carnet de graphismes où nous nous entrainons aux boucles, ponts, vagues…
Et, comme un mois de janvier sans galette, ça ne se fait pas ! Alors, le 25 janvier, nous avons cuisiné pour tous les enfants de la maternelle et nous avons décoré la salle de motricité pour fêter les rois et reines.
Le 10 février, nous sommes allés au Jardin de Verre et c’est un beau spectacle que nous avons vu : Chel, son assistant Armand et la danseuse Laëtitia (qui mimait toutes les chansons en langage des signes) nous ont présenté un « Bazar bizarre ».
En février, nous avons fabriqué des pantins clowns et arlequins. Nous avons ainsi bien observé les différentes parties du corps humain !
Et ce vendredi avant les vacances, nous avons fait un petit carnaval : nous étions tous déguisés. On s’est bien amusés, c’était super !
Quelques enfants ont soufflé leurs bougies :
Malo, Alex, Mathis, Laura, Noha, Dolhan ont eu 6 ans et Gaspard 5 ans.
Maintenant, place à des vacances bien méritées !