Période 3 : Janvier / Février

Nous avons travaillé autour de l'album « Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? »

couvvignette

Reconnaître des mots, les recomposer, les écrire ; recomposer des phrases ; répondre à des questions de compréhension ; peindre des nuages et des grenouilles pour réaliser une belle fresque…

Nous avons aussi appris des choses sur la vie de la grenouille et son milieu de vie : les mares et les étangs.schéma détaillé

 Et puis, depuis la rentrée, nous avons

un cahier d'écriture

avec des lignes pour écrire en attaché.

cahier d'écriture 2

Nous avons d'abord appris notre prénom, des lettres et quelques mots mais ce n’est pas facile de suivre les lignes !

Et, dans notre travail, nous essayons de devenir de plus en plus autonomes : la maîtresse nous a préparé des fichiers de parcours en autonomie : un pour les puzzles et un pour les nombres. D’autres suivront !

Ensuite, le 4 février, nous devions faire notre deuxième sortie d’observation au Parc de Moine. Mais avec le grand froid et la neige, elle a été reportée au retour des vacances...

Puis, le 10 février, nous avons fait un petit carnaval :

nous sommes tous venus déguisés et nous avons préparé de la pâte à crêpes.

Ce sont les mamans qui les ont cuites pour nous car c’est un peu trop difficile mais nous sommes quand même allés les voir faire !crepes

pate___crepes

On s’est bien amusés, c'était super !

 

 

 

 Enfin, quelques enfants ont soufflé leurs bougies : Jules, Gaspard, Thomas, 6 ans déjà !

Et maintenant, place à des vacances bien méritées !