Jeudi 31 mai : direction l'Etang des Noues en bordure de la ville de Cholet pour voir de plus près les abords d'un milieu aquatique.

Le matin, nous avons fait une grande balade tout autour de l'étang pour observer, mettre des images sur des animaux, des végétaux... dont nous avions parlé en classe.

100_6816

Nous avons aussi profité de la proximité d'une ferme pédagogique pour aller dire bonjour à quelques animaux de la ferme : moutons, cochons, chèvres, lapins, oies, canards, poules, etc...

100_6832

Ensuite nous avons joyeusement pique-niqué et joué sur l'aire de jeux.

L'après-midi, Eric nous a fait chausser nos bottes et nous a armé de troubleaux (grandes épuisettes) pour aller pêcher des petites bêtes dans un coin bien calme au bord de l'eau. La plupart d'entre nous avons adoré patauger dans la vase et chercher les insectes au fond des épuisettes !

100_6851

Puis, nous avons rapporté notre trésor dans un seau et Eric nous a donné une feuille avec des insectes dessinés.

Nous avons cherché à reconnaître ceux que nous avions ramassé.

Comme dans notre pêche, nous avions attrapé une larve de libellule, Eric nous a expliqué son cycle de vie. On a appris que la larve pouvait rester 7 ans dans l'étang avant de sortir et se transformer en une belle libellule !

100_6821

Nous avons également revu le cycle de vie de la grenouille : de l'oeuf au tétard à la grenouille.

Puis, nous étions bien fatigués de notre journée, alors l'heure est arrivée de retourner à l'école ! Mais que de souvenirs !

Maintenant, allez voir l'album photos !!!